PARRAINEZ UN ENFANTS EN DIFFICULTE AU TOGO

 

activité de conscientisation.jpg

 

 

La prise en charge des enfants issus d’un environnement familial pauvre pose problème au Togo. Dans ce cadre , nous initions des actions en leurs faveurs.

La faiblesse de l’inadaptation de l’éducation des jeunes à la vie familiale et sociale est très remarquable avec pour conséquence la voie ouverte à la délinquance juvénile. Les données 1998 de la Direction Générale des Statistiques ont donné des résultats suivant : 16% des enfants (0-15 ans) ne vivent avec aucun de leurs parents biologiques, 16 % vivent avec leur mère seule et 8% vivent avec leur père seul. Selon les données de nos enquêtes du juin 2008 dans la commune de Kpalimé, sur une population cible des enfants compris entre 6 et 15 ans, nous avons 45% des enfants qui n’ont aucun niveau scolaire, 25% ont abandonné les classes dès les cours primaires et 30 % continuent les études. Ces jeunes sont tous retrouvés dans des conditions déplorables dans les rues. Malgré plusieurs efforts des autorités dans le domaine de l’éducation et nos actions en faveur des enfants, beaucoup reste toujours à faire. C’est ainsi que nous devons accorder plus de l’importance aux problèmes des enfants marginalisés.

Animation avec les enfants sur le camp chantier de Kpimé.JPG

C’est ainsi l’organisation ODEAH-TOGO dans son programme « Avenir des Enfants Marginalisés » se retrouve dans l’obligation d’accompagner la prise en charge des enfants sans soutien.

 

Soutenir un enfant, c’est participer aux actions humanitaires de notre organisation. Les enfants des rues sont souvent des orphelins, des enfants issus des familles pauvres et marginalisées. Parrainé un enfant, c’est lui donner la chance de réussir sa vie à travers ses études, une formation professionnelle... Les enfants de rue sont laissés pour compte.

 

      Mission 2011      Animation avec les enfants.JPG   

 

 Pour adhérer ODEAH, faire un don ou parrainer un enfant, vous devez avec votre formulaire d'aide ou d'adhésion rempli, nous envoyer:animationMission 2011.

- une copie de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité,

- votre photo d'identité

- votre adresse complet.(Email très important)
                                       

                                                                                                                            

 

                                                                                          

Pour nous contacter veuillez saisir nos adresses

 

Adresse Au Togo

 

BP 682 KPalimé Togo

Cel: 00228 99 57 92 03 / 00228 92 59 01 40

Email: odeah.togo@yahoo.ca

 

Adresse en Europe (France)

ODEAH en France

Présidente Madame Helene

Tel :0664520743

Email: correspondante.odeah.france@gmail.com

 

Téléchargez: BON d'adhésion.pdf

Formulaire de parrainage.doc